Revenir au site

Méditation - 5 pratiques pour vous y plonger plus facilement

Quand on commence à méditer on peut avoir plus de difficultés à ne pas se laisser hypnotiser par notre mental et nos pensées critiques. Je rappelle dans mes ateliers que le mythe N°1 de la méditation c'est que nous devrions faire le vide. C'est une conséquence en effet à partir d'un certain moment de pratique, cependant ça ne devrait en aucun cas être un but. Quand on médite, c'est la dimension de l'être qui prédomine et non celle de la performance.

Des résistances diverses peuvent aussi avoir lieu quand on médite depuis un certain temps, cependant on a souvent appris grâce à la pratique à se laisser traverser par ce qui s'agite et se manifeste en soi ou tout simplement à l'observer.

Je vous recommande de tester ces 5 pratiques avant de commencer à méditer. Elle vous aideront à calmer votre état général (corps, tête, coeur) et ce sera beaucoup plus facile de passer en mode "alpha" (ondes électromagnétiques), de vous sentir relaxé.e et de plonger plus facilement dans un état méditatif dès les 1ères minutes de votre méditation.

1/Le compte à rebours

2/Le Kaleidoscope

3/Contraction des muscles

4/Mouvements du corps

5/Une respiration en particulier...

Pour plus de détails, je vous en parle dans cette courte vidéo...

C'est mon père qui m'a mis le pied à l'étrier de la méditation quand j'avais 18 ans. Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours personnel en lien avec la méditation, découvrez cet article de blog.

Je propose 1 à 2 fois par an un programme un atelier de "pleine conscience" qui vous propose des méditations et des pratiques de pleine conscience. Découvrez sur mon site les détails et les prochaines dates.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK