Revenir au site

Ce que je dirais à l'ado que j'étais...

Et vous, tenté de faire la même chose?

Frédéric Lopez au début de son émission "Mille vies" demande à son invité "Que diriez-vous à cet enfant/ado que vous étiez?". C'est touchant de se reconnecter à cette version de soi qui ne savait pas du tout ce que la vie était sur le point de lui réserver...

Voilà ce que j'aurais dit à l'oreille de cette jeune femme de 17 ans pour laquelle j'ai beaucoup de compassion et d'admiration car elle n'a aucune idée des épreuves et des cadeaux qui l'attendent.

broken image

"Ma chérie, tu vas vivre une vie bien au-delà de ce que tu pourrais imaginer. Tu penses pour l'instant que ta vie sera ici où tu es née dans la région de Cannes. Tu vas découvrir qu'il existe un monde très vaste, tu vas beaucoup voyager, ton univers sera la diversité et l'inconnu. Tu seras aussi amenée à surmonter de nombreuses épreuves avec un corps qui te dira "stop" à plusieurs reprises dans ta vie et tu vas tout faire pour retrouver la vitalité et la joie de vivre : le merveilleux cadeau caché qui se révélera après des années de quête de "mieux-être", c'est de devenir ta meilleure amie coûte que coûte. Le long du chemin tu vas tellement apprendre sur le potentiel humain et l'évolution des consciences. Ça va te passionner et tu ne vas cesser d'apprendre, de te former et à ton tour de partager ce que tu as appris.

Il y aura des moments de désespoirs, d'énormes découragements et de questionnements mais tu tiendras bon, tu feras preuve de beaucoup de courage et de ténacité, tu ne te laisseras jamais tomber, tu apprendras beaucoup sur toi et tes limites et comment les transcender.

 

Tu feras des rencontres exceptionnelles et tu vivras des expériences toutes aussi révélatrices de qui tu es vraiment au plus profond de toi. Tu mettras ta personnalité au service de ton cœur et de ce qui te fait vraiment vibrer et tu partageras tout ce que tu peux avec ceux qui t'entourent pour qu'ils réalisent à quel point ils ont eux aussi du pouvoir sur leur vie. Tu feras toujours au mieux à chaque moment. Ta soif d'évolution te guidera chaque jour. J'admire ton parcours. Je t'aime profondément".

La vie n'est-elle pas incroyable? Elle est toujours à l’œuvre et ne fait que nous révéler un peu plus à nous-même, un jour après l'autre : c'est une aventure d'une profondeur inouïe où chaque jour on peut faire l'expérience de soi-même sous un nouveau jour et se révéler encore un peu plus à soi. Je ne suis pas parfaite car "parfaite est un concept", je suis unique comme vous l'êtes et quand je suis dans ma "vérité", je me sens complète et accomplie. C'est vraiment de ça dont il s'agit pour moi = faire l'expérience de notre complétude à chaque moment en faisant honneur à notre vérité, à ce qui nous rend vivant, tout en sachant s'accompagner avec grande bienveillance quand le bateau se met à tanguer et qu'on sent qu'on est sorti du "flot" de la vie. Grandir en conscience implique des paliers où on perd nos repères car on sort du connu. C'est cette tension qui porte la clef de notre évolution. Apprendre à se sentir inconfortable est un grand atout quand on dédie sa vie à l'évolution de notre conscience. Et surtout continuez à danser avec la vie, à y voir sa magie et à accepter ton mystère...boire le délicieux nectar de la Vie.

Et VOUS que diriez-vous à l'ado que vous étiez? Tentez donc cette jolie expérience, de vous reconnecter avec cette version de vous-même qui ne savait pas encore ce que deviendrait sa vie. Écrire comme je l'ai fait est une option : se parler à voix haute et pourquoi pas s'enregistrer sur votre téléphone pour le ré-écouter est aussi une autre option qui peut-être vous parle davantage. Entrez en amitié avec vous et soyez fier de ce que vous avez accompli. Et pourquoi pas aussi partager votre "œuvre" avec des amis ou même vos enfants pour vous révéler à eux certainement sous un nouveau jour qu'ils ne connaissaient pas. Alors tentez par cette proposition?